vendredi 17 décembre 2010

Bonjour

Mise hors de cause de Jacques Paccard par l’AMF

J'ai décide à créer un blog à mon nom car de temps en temps, j'ai envie de m'exprimer publiquement et de manière responsable. Conscient que des informations ont été publiées sur le net me concernant, je souhaite rétablir certaines vérités. En particulier, j'ai été en 2006 l'objet de communications qui, faute d'avoir été démenties peuvent apparaître crédibles. Lorsque l'on est pris dans des démêlées où l'on retrouve des visées personnelles, des enjeux de pouvoir ainsi que la sanction des marchés, il est imprudent de réagir à vif. Aussi faut-il laisser le temps aux dispositifs officiels d'accomplir leur œuvre.

"La vérité ne triomphe jamais mais ses adversaires finissent par mourir" disait Max Planck. Je ne le leur souhaite pas en la circonstance.Voici néanmoins une information tout à fait officielle me concernant:.

Paris, le 8 décembre 2010

Jacques Paccard dont la gestion de Sagem Défense Sécurité avait été incriminée en 2006 a été mis hors de cause par l’Autorité des Marchés Financiers.  Après examen de l’information financière de la société à compter d’avril 2004, la commission des sanctions de l’AMF a notifié  Jacques Paccard le 7 décembre 2010 que la procédure est donc close pour ce qui le concerne.

Merci à tous ceux qui en ont été convaincus dè le premier jour et qui m'ont gardé intacte leur confiance. Je m'attacherai en toutes circonstances à leur garder la mienne.

Jacques Paccard

3 commentaires:

  1. Je n'en ai jamais douté un seul instant.
    Bonnes fêtes de fin d'année
    Avec toute mon amitié
    Bernard

    RépondreSupprimer
  2. La confiance, mes camarades des Arts et Métiers me l’on toujours accordée et m’ont proposé de diriger leur Fondation au mois de mars dernier. Cette fonction me permet d’agir dans l’intérêt général, comme je n’ai jamais cessé de le faire dans toute ma carrière professionnelle. Cette fois je le ferai bénévolement, rendant en travail ce que ma formation et la confiance m’ont apporté.
    En cette nouvelle année 2011, de gros chantiers sont devant nous, il faut se tourner vers l’avenir avec résolution. Aussi je formule pour ceux qui me liront, mes vœux les plus sincères de courage et d’enthousiasme pour la nouvelle année.

    RépondreSupprimer
  3. Cher Jacques, cher zident.
    Depuis ta nomination à la Fondation j'ai appris à te connaître, alors que je ne connaissais de toi que les bruissements des feuilles de choux . Nos premiers contacts m'ont permis de combler agréablement cette lacune dans mes relations de confiance. Depuis nous avons régulièrement des rapports de par nos occupations bénévoles. Ainsi j'ai pu apprécier la qualité de ton engagement et l'ampleur de ton dévouement dans notre Association. A ces traits de valeur il faut ajouter les grandes qualités de ton caractère qui rendent ton amitié très précieuse à tous ceux qui la recherchent. Tu fais donc totalement partie de ces hommes nobles dont on est fier et honoré de partager des moments privilégiés. Ainsi n'ayant connu autrefois de toi que certaines feuilles de choux je constate une foi de plus l'abime qui sépare l'homme noble de l'homme vulgaire quand les médias s'en mêlent et distribuent leur venin. Bref je veux te dire que je suis très heureux de te connaître et de profiter de ta camaraderie très fraternelle. Entre autre je souhaite que tu "repicses" si tu peux, et de toute façon conserver notre contact. Au fait quand descends-tu à Bordeaux?
    Alain

    RépondreSupprimer